EGSC mène une mission OPC sur le chantier du pôle universitaire de Toulon. Nous avons été ravi de découvrir cet article à propos du chantier dans Var matin.
Voici un extrait de Var matin du 12 mai 2012 :
« Nous tenons les délais, nous sommes dans l’enveloppe et tout est conforme au plan. »Neuf mois après la pose de la première pierre,le président de TPM Hubert Falco confiait hier sa satisfaction de voir le colossal projet du Pôle universitaire filer selon les projections établies.
Une visite de chantier en présence des architectes Nicolas Michelin et Cyril Trétout a permis au maire de Toulon et aux élus de l’agglomération de mesurer l’avancée des travaux et d’imaginer la nouvelle physionomie de l’entrée de ville. Le projet verra naître un socle surmonté de trois « plots » de cinq étages, reliés entre eux par des ponts, 11 500 m2 au total. « Nous réalisons un bâtiment exceptionnel, présentait hier l’architecte Nicolas Michelin, avec une terrasse-jardin au premier étage sur laquelle pourront se rendre étudiants et enseignants, un système de ventilation naturelle, et la possibilité de réaliser ultérieurement un quatrième bâtiment, relié aux autres par des passerelles. » Du point de vue technique : 2 000 m3 de béton ont déjà été coulés, il en reste… 8 000. Une fois cela terminé, d’ici fin juin, le parking sous-terrain sera rouvert. Le public devrait commencer à voir « pousser » les bâtiments en décembre. »